La 2ème édition du CapitalatWork Sportsday a eu lieu le 3 mai dernier à Luxembourg.
Cette journée dédiée au sport nous a permis de rassembler 70 invités autour de 3 activités et de partager avec eux de beaux moments de convivialité.
Un premier groupe a pris la route dès 9h du matin pour découvrir, avec les guides du Luxembourg City Tourist Office, les trésors cachés de la ville de Luxembourg. Cette randonnée a rapidement pris une tournure éducative et culturelle tant nos guides, experts de Luxembourg, ont eu à coeur de partager de nombreuses anecdotes sur cette ville qui ne manquera jamais de nous étonner.
L’après-midi, c’était au tour de nos cyclistes, joueuses et joueurs de tennis d’entrer en piste.
Emmené par Kim Kirchen, le peloton CapitalatWork a parcouru plus de 75 km, avec un peu plus de 700 m de dénivelé positif, sur les routes et pistes cyclables de la magnifique vallée des 7 châteaux.
Du côté du tennis club des Arquebusiers, ce sont deux autres champions luxembourgeois, Mandy Minella et Gilles Muller, qui ont challengé nos invités pendant un peu plus de 3 heures sur la terre battue, avec évidemment beaucoup de bienveillance et de bonne humeur!
Sport et engagement pour la recherche contre le cancer
Autre moment fort de cette belle journée : le témoignage de Paule Kremer et Pit Van Risjwijck, deux sportifs amateurs luxembourgeois qui conjuguent avec brio vie professionnnelle, vie privée, sport et engagement sociétal.
Paule fut en effet la première Luxembourgeoise (et toujours la seule à ce jour) à traverser la Manche à la nage en solitaire, exploit qu’elle a voulu associer au projet Plooschter, qui soutient la lutte contre le cancer.
Pit quant à lui réalise ses prouesses sur la terre ferme : il a accompli en 2023 le World Marathon Challenge et couru 7 marathons sur 7 continents en 7 jours d’affilée. En parallèle de cet exploit hors du commun Pit a, au travers de son site https://runningagainstcancer.lu/ récolté des fonds pour la recherche contre le cancer du cerveau.
Ces deux sportifs ont partagé avec une grande humilité leurs difficultés et leurs moments de joie lors de ces épreuves. Des témoignages qui ont particulièrement touché et épaté tout le public présent.
CapitalatWork a remis, à l’occasion de ce Sportsday, un chèque de 500 € à la fondation Kim Kirchen qui soutient divers projets et initiatives dans le domaine de l’éducation et du sport pour tous.