Notre portefeuille robuste, bien diversifié à travers quelque 75 entreprises, tire sa force de ces 75 moteurs qui, ensemble, génèrent plus de 600 milliards USD de free cash flows d’ici 2022.
La patience d’investir à long terme sera récompensée en temps voulu. Après tout, il y une très nette lueur d’espoir qui se dessine à l’horizon des investisseurs. En effet, pour la première fois depuis plus de 10 ans, vous pouvez à nouveau espérer un rendement décent de la partie obligataire. Le rendement attendu d’un portefeuille obligataire est ainsi à nouveau supérieur à environ 3 % pour les 5 à 10 prochaines années. De plus, l’earnings yield des investissements en actions a également augmenté de près de 2 %. Sa moyenne aux États-Unis (6,6 %) et en Europe (9 %) est actuellement de près de 8 %. L’investisseur en actions patient qui dispose d’un horizon de 10 ans sera récompensé.
Dans cet update, vous aurez peut-être remarqué que nous ne parlons pas beaucoup des perspectives à court terme. Les observateurs prévoient (ou plutôt espèrent-ils) que l’inflation se calmera considérablement vers la fin de l’année. Toutefois, il est aujourd’hui impossible de dire si cela sera effectivement le cas. La guerre en Ukraine peut encore nous causer des surprises. Si l’inflation devait effectivement se calmer vers la fin de l’année, nous pouvons raisonnablement espérer une reprise de votre portefeuille d’actions et d’obligations. Quoi qu’il en soit, notre équipe est, comme toujours, prête à réagir à la volatilité des marchés. Naturellement, nous continuerons à suivre de près les marchés et nous vous informerons des derniers développements.