Ce n’est pas une surprise. L’envie de grand air née de la crise sanitaire continue de donner du souffle à la navigation de plaisance. En témoignent les chantiers navals débordés par des carnets de commandes historiques. On peut citer Bénéteau qui a fait l’acquisition de 2 nouvelles usines au Portugal pour accroître sa production, ou encore Dream Yacht Charter (leader mondial de la location) qui n’ont jamais connus de tels taux de réservations. Fontaine Pajot (numéro 2 du nautisme européen) a décidé de créer sa propre école de métier du nautisme pour pouvoir assurer sa croissance.
Comme vous pouvez le constater, une crise économique ou toute autre crise ne signifie pas que tout va mal pour tout le monde. Une approche micro-économique, comme on vient de l’illustrer ci-dessus, permet de sélectionner ces entreprises qui arrivent à tirer leur épingle du jeu.
CapitalatWork suit depuis plus de 30 ans ces passionnés, entrepreneurs qui guident leurs entreprises contre vents et marées vers la réussite.
Nous accompagnons plus de 200 entreprises et investissons dans plus de 50 d’entres elles afin de faire fructifier le patrimoine de notre clientèle. Dans un environnement aux allures changeantes, nous accompagnons nos clients à chaque étape de leur vie.
Fin septembre – début août : CapitalatWork Luxembourg participe à La Regatta